Une ville qui se trouve dans le sud de Maroc, Marrakech est l’une des destinations touristiques par excellence dans le continent africain. Une ville très appréciée des voyageurs pour son authenticité et sa beauté unique, Marrakech qui se divise aujourd’hui en deux parties bien distinctes, la médina d’un côté et la ville nouvelle de l’autre, votre séjour en ville ne pourra que vous faire vivre de véritables expériences uniques et inoubliables.
Pour découvrir Marrakech dans toute sa splendeur d’ailleurs, je vous invite à visiter particulièrement les lieux et monuments incontournables qui font de la ville un lieu d’exception et une destination touristique par excellence.
Les plus beaux jardins de Marrakech
Pour rendre votre séjour en Marrakech encore plus unique, je vous invite pour une promenade dans les plus beaux jardins de la ville après une journée de découverte et de flânerie dans les rues de la ville et ses souks.
Une oliveraie antique, les Jardins de la Menara sauront vous éblouir par sa grande beauté et la tranquillité qu’ils vous inspireront particulièrement. Un parc royalement dessiné et qui a existé depuis maintenant plus de 700 ans, les Jardins de la Menara est un lieu de promenade privilégié dans la ville rouge.
Le jardin de la Majorelle est aussi un endroit à ne pas manquer de visiter lors de votre séjour dans la ville, car c’est sans aucun doute l’un des plus beaux jardins de la ville. Je le trouve tout simplement superbe et je ne pourrai que vous conseiller de prendre le temps de vous y pavaner.
Les lieux à ne pas manquer de visiter lors de votre séjour
Parmi les lieux que je vous recommanderai particulièrement pour une visite au cours de votre séjour dans la ville rouge est le Palais de la Bahia ou le Palais de la Belle. Il est d’ailleurs l’un des plus impressionnants palais de la ville.
Je peux vous dire que vous ne pourrez que vous ébahir devant ces magnifiques cours où la végétation est des plus abondantes, sans oublier ses matériaux de construction qui sont des plus exceptionnels avec des marbres italiens, des sols de zelliges, des plafonds en cèdre, mais aussi des panneaux de stucs parmi tant d’autres.
Si vous voulez découvrir l’authenticité et la spécificité des constructions arabes, je vous conseille également de ne pas rater les tombeaux Saadiens et l’ancienne université Médersa Ben Youssef.